Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen logo

Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen - TROISIÈME APPEL À MICRO-PROJETS
Deadline: 27 Apr 2018   CALL EXPIRED

EU logo mono Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen

 Forest Resources
 Social Affaires and Inclusion
 Natural Resources
 Environment
 Environmental protection
 Sustainable Tourism
 Tourism
 Cohesion Policy
 Interregional cooperation
 INTERREG

Le troisième appel à micro-projets sera lancé le 1er mars 2018. Une nouvelle opportunité pour vous de rejoindre les 19 micro-projets financés par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen !

QU’EST-CE QU’UN MICRO-PROJET ?

Les micro-projets offrent la possibilité aux opérateurs de la zone Interreg France-Wallonie-Vlaanderen moins avertis en matière de financement européen de s’inscrire simplement et efficacement dans une démarche de coopération transfrontalière de proximité et dans un cadre simplifié. D’une durée maximale de 18 mois, ces micro-projets bénéficient d'un financement à 100% par le FEDER (Fonds européen de développement régional) et sont limités à 30.000 EUR. Ils doivent être portés, au minimum, par un opérateur de chaque côté de la frontière franco-belge ou, le cas échéant, par une structure unique transfrontalière.

La mise en œuvre des micro-projets vise à renforcer la vie associative par des initiatives transfrontalières, à soutenir les nouvelles collaborations, à renforcer l’identité commune, à contribuer à la citoyenneté transfrontalière et l’implication dans la région transfrontalière, à intensifier les contacts grâce à des échanges et l’accroissement de la mobilité de la population et enfin, à stimuler les activités sociales transfrontalières.

QUI PEUT DÉPOSER UN MICRO-PROJET ?

Tout opérateur disposant d’un statut juridique peut participer à un micro-projet, tel que les écoles, les communes, les organisations, les associations, les organisations non gouvernementales,... Une personne physique ou une association de fait/de personnes ne peut donc pas être opérateur.

SUR QUELLES THÉMATIQUES POUVEZ-VOUS DÉPOSER UN MICRO-PROJET ?

Les micro-projets peuvent être déposés sur les axes 3 et 4 du programme :

  • Axe 3 : protéger et valoriser l’environnement par une gestion intégrée des ressources transfrontalières
  • Axe 4 : promouvoir la cohésion et l'identité commune des territoires transfrontaliers

 

 

COMMENT DÉPOSER VOTRE MICRO-PROJET ?

Un guide micro-projet détaillant toutes les modalités de conception, de dépôt, les critères d’évaluation,…est à votre disposition ici.

Attention : l’échéance pour déposer votre micro-projet sur l’application de gestion du programme est fixée au 27 avril 2018 à midi au plus tard.

A vous de jouer ! N’hésitez pas à diffuser cette information au sein de votre réseau !

 



Public link:   Only for registered users


Up2Europe Ads